Le produit a été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a déjà 0 produits dans votre panier Il y a 1 produit dans votre panier
Total
Livraison  To be determined
Total
Continuer les achats Voir mon panier
0

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Le site www.symbolescence.fr est un service de la Société ESPACE SYMBOLESCENCE, immatriculée au RCS de LYON sous le numéro 803 337 682, dont le siège social est situé au 32 rue du Plat 69002 LYON. Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent exclusivement les ventes conclues avec les consommateurs sur le site www.symbolescence.fr. Ces conditions s’appliquent pour l’ensemble des ventes réalisées à partir de ce site, à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin. Les CGV sont mises à disposition sur le site. Elles peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par notre Société. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande.

ETAPES POUR CONCLURE LE CONTRAT EN LIGNE

1.1 Commande :

Sur internet : www.symbolescence.fr, lors de la première commande par Internet, tout nouveau client doit créer un « Compte Client » ; un identifiant (« login ») et un mot de passe seront demandés. La collecte préalable des éléments d'identification du client (prénom, nom, adresse courriel, adresse de livraison...) facilite les étapes de conclusion du contrat.  Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur ''ajouter ce produit au panier''. A tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur  "Commander''. Votre commande peut être modifiée à tout moment avant sa validation finale.

1.2  Validation du contrat

 Le contrat est valablement conclu du fait de la procédure de « double-clic » (possibilité de vérifier le détail de votre  commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer votre acceptation). La prise en compte de votre commande est confirmée par l'envoi d'un courriel généré automatiquement par notre site internet à l'adresse électronique indiquée lors de la création du compte client.

1.3 Les moyens techniques d'identification et de correction des erreurs

 Vous disposez à tout moment de la faculté d'identifier et de corriger vos erreurs commises lors de la saisie de vos données. Lorsque vous vous apercevez d'une erreur postérieure à la conclusion du contrat, vous devez nous contacter.

PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande ; il figure sur le récapitulatif de votre commande, avant enregistrement définitif. Notre société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de notre Société jusqu'au complet paiement du prix. Les produits et services vendus sur www.symbolescence.fr sont réservés aux particuliers.

PAIEMENTS

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur notre site, soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues, soit par Pay Pal. Le débit de la carte bancaire ou du compte Pay Pal est effectué au moment de la commande. Les paiements via notre site font l'objet d´un système de sécurisation.

RETRACTATION

Dans les conditions prévues par les articles L121-21 et suivants du Code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de  rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit. Pour exercer le droit de rétractation, l’acheteur doit notifier à notre Société sa décision de rétractation par une déclaration dénuée de toute ambigüité. Il est recommandé à l’acheteur d’utiliser pour cela le formulaire électronique de rétractation disponible sur l’espace CONTACT ou joint aux présentes conditions en annexe. A compter de la notification de sa rétractation, l’acheteur a un délai de 14 jours pour renvoyer, à ses frais, la marchandise à notre Société. Notre Société procède au remboursement dans les 14 jours suivant la notification de la rétractation en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord de l’acheteur pour l’utilisation d’un moyen différent. Notre Société peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

DISPONIBILITE

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. 
Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies dans les plus brefs délais. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande est annulée, sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente. 
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande.
Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à appeler le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème.

LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués sur la fiche article et sur la page « délais et coûts de livraison » sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d’expédition, auxquels s’ajoute le délai d’acheminement. 
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long. Notre Société  se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Notre Société ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

CONFORMITE DES PRODUITS

Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Notre Société procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les cinq jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation.

RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.
Notre Société n’est responsable que du contenu des pages qu’elle édite. 
En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, notre Société ne saurait voir sa responsabilité engagée.

CONTACT ET SERVICE APRES VENTE

Pour toute demande, nous vous invitons à nous contacter soit en vous rendant sur la page Contact de notre site, soit par téléphone au 04 78 42 87 27 du lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h, soit par courrier adressé à ESPACE SYMBOLESCENCE, 32 Rue du Plat, 69002 LYON.

DROIT APPLICABLE ET LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. 
La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

Modèle de formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

A l’attention de  ESPACE SYMBOLESCENCE 32 Rue du Plat, 69002 LYON, contact@symbolescence.fr :

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous.

-        Commandé le (*)/reçu le (*) :

-        Nom du (des) consommateur(s) :

-        Adresse du (des) consommateur(s)

-        Signature du (des) consommateur(s)

-        Date :

(*) Rayer la mention inutile.